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Nouveaux Arrivants

Si vous emménagez sur la commune, retrouvez ci-dessous un récapitulatif des principales démarches à effectuer. 

Signalez votre changement d’adresse : 

 

- A votre caisse de sécurité sociale, votre caisse de retraite 

- A votre caisse d’Allocations Familiales

- A vos établissements bancaires 

- A votre compagnie d’assurance

- A la Trésorerie Principale et au centre des impôts de votre ancien domicile

- A votre fournisseur d’eau 

- A votre fournisseur d’énergie

 

Faîtes suivre votre courrier en demandant un transfert à votre ancien bureau de poste. 

 

Faire modifier votre adresse :

 

- Sur votre carte grise (obligatoire dans un délai d’un mois) en vous adressant à la préfecture (pour plus d'information cliquez ICI)

- Sur votre carte d’identité ou passeport.

S’inscrire sur les listes électorales : 

 

Seules les personnes majeures de nationalité française peuvent s’inscrire sur les listes électorales. Il est également indispensable qu’elles jouissent de leurs droits civils et politiques.

Les inscriptions sur les listes électorales peuvent être effectuées tout au long de l’année et jusqu’au 6e vendredi qui précède un scrutin.

Il faut vous rendre à la mairie munit d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité et de ce document rempli.

Si vous changez d’adresse au sein de la commune, il faut le signaler officiellement à la mairie. 

Inscription à l’école : 

Pour une inscription à l’école communale cliquez ICI

Pour une inscription au collège cliquez ICI

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