Prévention et Secours Civique de niveau 1

Le PSC1 (attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1) est la formation de base aux premiers secours en France. Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n'y a pas d'examen. Ceux qui participent activement à l'ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences, reconnu par les services de l'État.

La durée de la formation est de 7 heures. Les stagiaires sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours (alerte)... L'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) est également enseignée.

La Formation PSC1 permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Cette formation d’un coût avoisinant les 60 euros est intégralement financée par la mairie de Liverdy et elle est accessible aux jeunes ayant eu 18 ans au cours de l’année 2020. 

Afin de constituer un groupe, merci de faire connaître votre souhait d’effectuer cette formation auprès du secrétariat de la mairie au                  01 64 25 51 18 ou par mail, à l’adresse suivante : mairie@liverdy.fr

MAIRIE - 1 rue de Meaux - 77220 LIVERDY-EN-BRIE

  • Facebook Clean

Copyright © 2020 Commune de Liverdy-en-Brie