Actualités

  • Incident Electrique le 04/12/2019

    Publiée le jeudi 12 décembre 2019
    MESSAGE DE LA PART DE M. LE MAIRE

    Liverdy, le 09/12/2019

    Madame, Monsieur, chers Liverdois,

    J'ai pris connaissance des messages et commentaires consécutifs à l'incident électrique survenu dans la nuit du 04 au 05 décembre dernier.

    Permettez-moi tout d'abord de remercier tous ceux qui sont intervenus dans la recherche de sécurisation maximum suite à la chute de cette ligne « moyenne tension », rue des noyers.

    Je ne vous cache pas que sur un tel événement, je ne saurais que conseiller de ne pas approcher à moins de 7/8 mètres de la ligne tombée au sol, voire de rester dans son véhicule.

    Par ailleurs, polémiquer pour le plaisir de polémiquer, ce n'est pas sérieux et afin que les choses soient claires pour tous, je considère qu'il est indécent de prêter à tel ou tel élu quel qu'il soit ce type de propos diffamatoires.

    Dès que l'information sur l'incident a pu être connue, les services de gendarmerie et de secours électrique ont été immédiatement avisés, Enédis envoyant une équipe pour procéder aux réparations, la Gendarmerie demandant de son côté aux Sapeurs Pompiers de se rendre immédiatement sur place pour sécuriser.

    De mon côté, et comme cet incident s'était déjà produit une fois depuis mon élection, j'ai pris la décision d'alerter sans plus attendre Madame la Préfète en lui demandant son aide pour exiger d'Enedis un enfouissement de la ligne « moyenne tension » au plus vite et à ses frais.

    Par ailleurs, vous trouverez également ci-dessous le courrier adressé à Madame la Préfète.

    Enfin, comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, j'invite toute personne qui souhaite me rencontrer à prendre contact avec le Secrétariat de Mairie et de laisser ses disponibilités afin de fixer un rendez-vous.

    Bien cordialement,

    Dominique Cauchie
         Votre Maire


    Courrier à Madame la préfète téléchargeable ci-contre : lettre_prefete_edf_20191205.pdf

Coordonnées

Mairie de Liverdy-en-Brie
1 rue de Meaux
77220 Liverdy-en-Brie
01 64 25 51 18 - 01 64 25 59 62
mairie@liverdy.fr
Lundi au samedi de 9h à 12h
Agrandir

L'Echo Liverdois

Bulletin Liverdy-en-Brie N°10
Consulter les autres numéros