Actualités

  • RAPPEL DE QUELQUES INFORMATIONS CONCERNANT LES TRANSPORTS SCOLAIRES

    Publiée le mercredi 9 novembre 2016
    Jean-Jacques Barbaux, Président du Département, a proposé, il y a quelques mois, une aide supplémentaire pour le transport scolaire des primaires et des collégiens.

    En effet, lors du vote du budget 2016, compte tenu notamment de l'augmentation des dépenses sociales, de la diminution des aides de l'État, les élus du Département ont été dans l'obligation de mettre un terme à la gratuité totale des transports scolaires en Seine-et-Marne.

    La volonté de la majorité départementale était de diminuer la charge financière des transports scolaires, mais en aucun cas de générer des inégalités et suite à un certain 
    nombre de problématiques qui sont apparues pour les usagers sur de très nombreuses lignes régulières, le Président du Conseil Départemental, Jean-Jacques Barbaux, a proposé d'allouer une aide supplémentaire aux primaires et aux collégiens circulant sur ces lignes régulières afin que la charge des familles soit ramenée à terme à la somme de 100 euros.

    Modalités
    • Votre enfant a une carte Imagine R : munissez-vous du numéro de carte Imagine R et de votre RIB/IBAN (correspondant au compte avec lequel vous avez réglé votre forfait Imagine R) puis procédez à la demande en ligne à l'adresse :
      https://cd77.relation-usagers.fr/

      Toutes les familles qui peuvent prétendre à l'aide complémentaire pour la prise en charge de la carte Imagine R devrait recevoir un courrier d'information du Département dans les prochains jours.

    •  Votre enfant a une Carte scolaire bus lignes régulières : téléchargez et complétez le formulaire correspondant sur le site :

      http://www.seine-et- marne.fr/content/download/80039/679525/version/1/file/2016-10-13-formulaire%20aide%20compl%20CSB

      et retournez-le au Département avec les pièces suivantes :
       - un certificat de scolarité,
       - une photocopie de la carte scolaire bus,
       - une facture délivrée par le transporteur et vos coordonnées bancaires.
    Pour bénéficier de l'aide départementale complémentaire, faites votre demande entre le 17 octobre 2016 et le 30 avril 2017.
    L'aide sera versée à partir de janvier 2017.

    Cette aide ne concerne pas les élèves qui sont porteurs du titre SCOL'R, valable sur circuit spécial scolaire.

    Vous remerciant de votre attention

  • Terrain Multisport

    Nous avons pris la décision depuis plusieurs semaines de doter notre commune d'un terrain multisports pour répondre aux attentes de nos jeunes, des enseignants et des sportifs en général.

    Nous ne reviendrons pas sur les caractéristiques techniques de cet équipement nouvelle génération qui est conforme au décret 96-495 du 4 Juin 1996.

    Sachez par contre que ce terrain multisports pourra accueillir les amateurs de football, handball, basket-ball, volley-ball, tennis, tennis ballon, badminton.

    Les travaux doivent commencer début novembre et être terminés pour la fin de cette année.

Infos utiles

Mairie de Liverdy-en-Brie
1 rue de Meaux
77220 Liverdy-en-Brie
01 64 25 51 18 - 01 64 25 59 62
mairie@liverdy.fr
Lundi au samedi de 9h à 12h
Agrandir

L'Echo Liverdois

Bulletin Liverdy-en-Brie N°06
Consulter les autres numéros